
Voici le communiqué de presse de Groupe Yvon Michel.
Montréal le 25 juin 2020.- L’ex champion WBO des mi-lourds, Eleider Alvarez, s’est blessé à l’entrainement la semaine dernière. Mardi dernier il a rencontré le médecin de l’équipe, le Dr. Francis Fontaine. Le rapport de ce dernier nous est parvenu hier matin et le diagnostique démontre une blessure à l’épaule droite qui demande des traitements anti inflammatoires, de la physiothérapie et un arrêt de combat d’entrainement (sparring) pour 4 semaines.
Dès réception, cette information a été transmise à Top Rank. Malheureusement, cette blessure force le report du combat prévu contre Joe Smith Jr, pour le combat d’élimination WBO des mi-lourds prévus à Las Vegas sur ESPN le 16 juillet prochain.
Le docteur Fontaine est confiant que la réhabilitation sera complète d’ici quelques semaines. Cependant, pour l’entraineur Marc Ramsay, le fait de ne pas pouvoir permettre une préparation adéquate à son boxeur face à un dangereux adversaire comme Smith Jr. et ce, dans un combat d’une aussi grande importance, nécessite de demander le report du combat.
Eleider Alvarez était à l’entrainement depuis plusieurs mois déjà et poursuivra sa préparation avec autant d’ardeur. Selon son équipe, il sera fin prêt et disponible pour affronter Smith Jr à n’importe quel moment à compter de la mi-août.
Nous tenons à nous excuser platement des complications causées par cette situation, auprès de Joe Smith Jr. qui en subit les contrecoups, mais surtout auprès de Top Rank et de ESPN qui doivent quotidiennement surmonter des problèmes de logistiques importants et qui exercent malgré tout un leadership international extraordinaire avec cette excellente série de boxe professionnelle dans « The Bubble du MGM Grand » de Las Vegas.
crédit photo groupe Yvon Michel
Laisser un commentaire