Mon « Poing » de presse Dicaire-Suarez et Wilder-Ortiz 2
Groupe Yvon Michel était dans la vieille capitale hier soir. Il y avait aussi Wilder qui défendait son titre WBC des lourds à Vegas. J’ai donc dû regarder le combat de Wilder à mon retour de Québec.
Marie-Eve Dicaire (16-0) vs Ogleidis Suarez (29-3-1)
Au premier regard, Suarez nous présente une belle fiche mais comme plusieurs l’ont remarqué, la fiche combinée de ses 10 derniers adversaires était de 29 victoires et de 29 défaites. Je m’attendais à une victoire éclatante de la part de la championne peut-être même son 1er KO. En début de combat Marie-Eve Dicaire nous démontre pourquoi elle est championne, elle est très relaxe dans le ring, elle démontre de la confiance. On va le dire une fois de plus les rounds de 2 minutes chez les femmes c’est beaucoup trop court. Dicaire aligne les rounds un à un sans jamais être inquiétée de quoi que ce soit. Elle l’emporte au final par décision unanime 2x 100-90 et 99-91.
Mon opinion sur la situation Dicaire. J’ai hésité avant de vous la partager, nous sommes en présence d’un gros dilemme chez GYM, D’un côté on a une championne du monde mais force est d’admettre que présentement on ne se bouscule pas aux portes pour acheter des billets. On me mentionne parfois que c’est la qualité des adversaires qui fait défaut, mais pour avoir une bonne opposition il faut des garanties que l’investissement aura des répercussions positives sur les ventes de billets. Je sais que les gens veulent des noms comme Hanna Gabriels, Ewa Piatkowska, Cecilia Braekhus mais ces gros noms sont synonyme de grosses dépenses et tant que Dicaire ne remplira pas une salle de 3000 personne je ne suis pas certain que ces gros noms viennent ici un jour.
Pour les autres qui se plaignent qu’elle n’a pas encore de KO à sa fiche et bien oui je suis sûr que sa popularité monterais en flèche si avec ses 17 victoires elle avait 12 KO’s car comme on dit knockout sales mais bon. Marie-Eve est une athlète complète moi j’aime la regarder boxer, elle a du talent, de l’intelligence dans un ring, elle est championne du monde, j’aimerais qu’elle soit appréciée à sa juste valeur.
Le reste de la carte était équilibré, on a eu droit à de bons duels tout au long de la soirée. Mikael Zewski a pour sa part fait le combat de la soirée contre Alejandro Davila.
Soulignons les victoires d’ Ayas Hussain, Wilfried Seyi, Yan Pellerin, Chann Thonson, Simon Pierre Adde et Marie-Pier Houle part de Québec avec un verdict nul face à Linda Dostalkova.
Wilder vs Ortiz
J’étais vraiment déçu de ne pas l’avoir vu en direct. J’anticipais ce duel avec impatience, avec un Ortiz vieillissant je croyais que Wilder lui éteindrait les lumières tôt dans le combat. J’ai été surpris de voir Ortiz en contrôle dès les premiers échanges. Wilder a un jab épouvantable, je sais que plusieurs le critique pour sa technique, je ne suis pas de ceux-là, mais hier soir un jab vif qui aurait tenu Ortiz à distance l’aurait grandement aidé lors des 5 premiers assauts. La chose avec Wilder c’est que peu importe l’issu des rounds même si il les perd tous, il peut se sortir d’une situation fâcheuse en un coup de poing. Il a comme on dit en anglais un « god gifted power » il a surement le one-two punch le plus violent depuis des décennies. Hier soir il l’a encore prouvé. Il perdait sur ma carte de pointage et semblait dans le trouble au 7e round et BANG Ortiz et catapulté en orbite par un coup de puissance de Wilder.
Next Fury un autre dossier que Wilder va fermer plus tôt que lors du premier affrontement.
BOMB SQUAD!!!!!!!!!!
Crédits photos: Groupe Yvon Michel et Instagram PBC
Laisser un commentaire