Mon « Poing » de presse.
Le Week-end de la F1 est synonyme de voitures, de courses, de jolies femmes et du traditionnel gala de boxe Grand Prix du Groupe Yvon Michel. Plusieurs amateurs avaient hâte de voir Shakeel Phinn en action en plus des débuts professionnels de Marie-Pier Houle et aussi, assister à la progression fulgurante de Wilfred Seyi.
Shakeel Phinn (20-2-1) vs Elio German Rafael (15-2)
Shakeel Phinn est devenu hier soir Champion NABF et IBF Nord-Américain et non sans effort. Phinn a dû trimer dur pour venir à bout du Mexicain au 10e assaut. Les frappes répétées au corps tout au long du combat ont été payantes. Phinn a su profiter des ouvertures que ses coups on créés. Épuisé et très amoché, Rafael se retrouve au sol vers la fin du 10e round suite à un coup en puissance de Phinn. Rafael n’a pas été en mesure de continuer le combat.
Quelle est la suite des choses pour le nouveau champion ? De mon point de vue j’aime bien que les dossiers litigieux soient réglés une fois pour toute. J’aimerais donc avoir un Shakeel Phinn vs Dario Bredicean 2. Rappelons que lors de leur premier affrontement les juges avaient remis des cartes de pointages de 2x (95-95) et 98-92 en faveur de Phinn avec comme verdict une nulle majoritaire.
Wilfred Sayi (4-0) vs Bartosz Barczynski (2-1)
Le ressentez-vous ?? Le vent nouveau. Wilfred Sayi apporte un vent de fraîcheur chez les pugilistes trop souvent drabes et sans saveur. Avec sa rapidité et son agilité exceptionnelle et ses petites pirouettes d’après combat, ce jeune est voué à un avenir prometteur. Gageons que s’il continue sur sa lancée, il sera l’une des prochaines vedettes adulées des Québécois.
Il a donné une performance sans faille face au boxeur Polonais Bartosz Barczynski. Il n’a eu besoin que de 3 rounds pour mettre son adversaire KO.
Marie-Pier Houle (début) vs Maria Guadalupe Duran (1-2)
Après 39 combats amateurs Marie-Pier Houle faisait le saut chez les professionnels au Casino de Montréal. Ses supporters étaient nombreux et bruyants, disons que comme 1er combat de la soirée ils ont su mettre de l’ambiance dans la salle.
Houle a réussi son premier test avec brio, elle a su s’ajuster tout au long du combat. Elle l’emporte par décision unanime 2x (40-36) et 39-37. On a déjà hâte de la revoir sur le ring.
Notons aussi les victoires de Jessica Camara, Whitney Baille, Terry Osias et de Roodsy Vincent.
Pendant ce temps à Madison Square Garden Gennady Golovkin affrontait Steve Rolls.
GGG n’a pas perdu de temps, après les 3 premiers rounds ou Rolls a été compétitif, la machine GGG s’est mise à l’œuvre au 4e round. Rolls débordé s’est rapidement retrouvé au plancher suite à une rafale de coups du Kazak. Rolls n’a pas été capable de se relever pour le compte de 10.
Victoire de GGG par KO au 4e round.
Laisser un commentaire