«Poing» de presse- gala Eye Of The Tiger Management du 16 juin à Shawinigan.
Le dossier Braidwood est maintenant clos, Avouez-le, plusieurs d’entre vous y avez crus. Un gars sympathique, charismatique, avec un physique de gladiateur, bref Braidwood avait tout pour nous laisser croire qu’il pouvait en découdre avec Simon kean, mais regarder à nouveau son combat d’il y a un peu plus d’un an contre Bahoeli, Braidwood est un bagarreur certes mais pas un boxeur. Je pense qu’il s’est grandement amélioré techniquement au cours des derniers mois et recents affrontements mais croire que Braidwood avait une chance, s’est enlever beaucoup de crédit à un gars comme kean qui s’entraine depuis des années et qui a roulé sa bosse dans les rangs amateurs avec une fiche plus que respectable de 54-15. Vu la stature et la condition physique de Braidwood, il va toujours embêter une certaine classe de boxeur mais de là à affronter des pugilistes avec une certaine notoriété, non il frappera un mur à chaque fois et à 34 ans déjà je crois que son ascension est bel et bien terminée. Le jab de Simon a fait toute la différence hier soir il a découpé Braidwood pendant tout le combat pour finir par l’assommer au 3e. Je félicite quand même Adam pour la promotion du combat et de l’événement. En quelques mois, après son affrontement contre Bahoeli il est passé d’un parfait inconnu au Québec à un des favoris du public. Il faut le dire, le gars est excellent en entrevue, très présent sur les médias sociaux et il est passé maître dans l’art de faire parler de lui. Merci Adam pour cette année divertissante et pour avoir créé un buzz autour de cet événement.
Du côté de Simon et bien il a su élever son jeu d’un cran. Il a utilisé son jab et on le dira jamais assez mais le jab est le coup le plus important en boxe, c’est ce qui lui a permis de se faire respecter et qui a fait réfléchir Braidwood dès le 1er round, la valse c’est poursuivi au 2e. Et au 3e Kean a mis un terme au mythe d’Adam Braidwood le « bogeyman » avec 2 percutants crochets de droite au visage, Adam n’était plus en mesure de continuer, lui qui titubait en essayant de rester debout. Les gens de Shawinigan on fait exploser le toit du Centre Gervais après cette éclatante victoire.
Kean est maintenant le poid lourd #1 au canada selon boxrec. Toute les ceintures sur la scène mondiale sont présentement occupée par Wilder et Joshua. De toute façon Simon n’est pas prêt à les affronter, alors le combat logique à faire s’il veut compléter le ménage de la division au Canada, il doit affronter Oscar Rivas, ça n’arrivera probablement pas, c’est un souhait!
Vous pouvez maintenant faire un copier-coller avec le combat Pascal-Bossé qui aura lieu à la fin juin.
Notons la belle victoire de Junior Ulysse (15-1-0) contre Ernesto Espana (25-0-1) un adversaire beaucoup plus grand que lui, Ulysse s’est bien ajusté face à cette situation, il travaillait beaucoup plus au corps à corps et limitait la distance. Ulysse l’emporte avec des cartes de pointages de 2x 100-90 et 99-91.
Dans les autres combats de la soirée, Sadriddin Akhmedov (2-0-0) a vaincu Gustavo Garibay (13-10-2) par TKO au 5e round. Andranik Grigoryan (6-0-0) l’emporte par décision unanime 3x 80-72 face à Daniel Olea (13-4-2). Nurzat Sabirov (6-0-0) triomphe par KO au 4e round devant Guillermo Romero (12-6-0). François Pratte Bernard (6-0-0) a obtenu gain de cause par décision unanime face à l’albertain d’Eric Taylor (8-1-2) et pour conclure Artur Ziyatdinov (5-0-0) a livré la marchandise dans un combat explosif l’opposant à Mario Aguilar (18-4-0), Ziyatdinovil l’emporte par décision unanime 2x 60-54 et 59-55.
Crédit photos- Vincent Ethier, Eye Of The Tiger Management
Laisser un commentaire