Mon «Poing» de presse du 16 juin 2019.
L’heure de vérité.
Hier soir Simon Kean avait le pouvoir et la chance de nous faire oublier sa cuisante défaite face à Dillon Carman en Octobre dernier. Tout était en place pour une bonne soirée de boxe au Centre Gervais auto de Shawinigan. TVA Sport diffusait l’événement en entier ce qui permet aux boxeurs moins connus de se faire voir du grand public. EOTTM pouvais mettre à l’avant-scène les Mathieu, Clavel, Cloutier, Courchesne et Grigoryan. Une belle fenêtre pour tous ces pugilistes.
Kean vs Carman 2
Je n’ai pas l’habitude de passer par quatre chemins, j’ai souvent des opinions très tranchantes quand un pugiliste nous donnes une prestation douteuse. Alors ce matin je dois vous dire ce que j’ai vu chez Simon Kean. Oui il a remporté la victoire contre Dillon Carman. Oui il lui a passé le KO, mais est-ce que sa performance a épaté quelqu’un ? Oui il avait plus de hargne, de désir de vaincre mais c’est tout. Sa défensive est poreuse et sa tête est statique. Le jab de Carman passait à volonté. À chaque coup qu’il reçoit il a l’air en déséquilibre, ce qui donne l’impression que chaque coup à l’air plus puissant qui ne l’est. Son jeu de jambes et sa mobilité dans le ring ne m’ont pas impressionné non plus. Ceci étant dit, Simon Kean restera Simon Kean, il est âgé de maintenant 30 ans, je crois donc que le boxeur que l’on voit présentement est au limite de son potentiel, nous aurons droit à d’excellents combats sur la scène locale et Canadienne. Les Carman, Braidwood, Miljas, Teslenko et Rill sont tous des combats qui vont pouvoir nous tenir sur le bout de notre siège et Simon a toujours un atout majeur dans son jeu- La PUISSANCE. Mais les rêves de le voir faire partie de l’élite un jour ou même de le voir classé dans le top 15 mondial son quasiment nul.
Lexson Mathieu (3-0) vs Fernando Galvan (4-3)
Galvan est un habitué du Québec, il en était à son 4e combat en sol Québécois, il a affronté auparavant, Yan Pellerin, Wilfred Seyi et Simon Pierre Adde. Le jeu des comparatifs était donc facile à faire, on voulait voir si Mathieu allait faire mieux que Seyi de Groupe Yvon Michel. Mathieu a des qualités exceptionnelles, rapide, vif, bon jeu de jambes et de la puissance dans les gants, son surnom «The Next» lui va à merveille. Encore une fois Lexson m’a impressionné, il a envoyé son opposant 4 fois au plancher en 2 rounds. Il l’emporte donc par KO au 2e round. Lexson n’aura pas beaucoup de temps pour célébrer cette victoire, EOTTM a déjà des plans pour «The Next» qui devrait être en action le 29 juin prochain à Thetford mines.
Andranik Grigoryan (10-0) vs Jorge Garcia Jimenez (14-2-1)
Grigoryan faisait face au tombeur de François Pratte. Jimenez avait donné toute une prestation le 16 mars dernier en enregistrant un fulgurant KO sur Pratte. Le défi pour Grigoryan était donc de taille. Grigoryan l’emporte par KO au 2e assaut avec une grosse main arrière qui a assommé Jimenez pour le compte de 10. Grigoryan devient donc Champion NABA des poids plumes.
Soulignons aussi les victoires de Kim Clavel, Artur Ziyatdinov, Adam Braidwood, Vincent Thibault, Raphael Courchesne, Kaemy Cloutier et de Avery Martin-Duval.
10 en 10 pour les boxeurs d’Eye Of The Tiger Management.
Tyson Fury vs Tom Schwarz
Je ne m’étendrai pas sur le sujet, personne ne voulait voir Fury contre Schwarz. Par contre on a pu voir que Fury est maintenant en meilleur forme physique que jamais et qu’il vise les plus hauts sommets de la boxe professionnelle. Il l’emporte facilement par arrêt de l’arbitre au 2e round.
Maintenant «nous» les amateurs on veut les vrais combats – Ortiz- Joshua-Wilder- Ruiz JR- White- Miller.
Crédits photos- Eye Of The Tiger Management
Laisser un commentaire