Mon «Poing» de presse 17 février 2019
Hier Après-midi Groupe Yvon Michel nous conviait une fois de plus au Casino de Montréal dans le cadre de la série de boxe Dooly’s. J’adore les galas en après-midi, je doutais de la formule quand on nous l’a annoncée à la rentrée de l’automne mais force est d’admettre que cette case horaire n’a que du bon. Pas de compétition avec les autres galas de boxe (internationaux), ni le Canadiens ou les spectacles en ville (humour, concert, etc.) et, après le gala on a encore notre soirée de libre. Donc très bonne décision de groupe GYM.
David Théroux vs Jose Alfaro
L’expression «se battre dans une cabine téléphonique» était de mise lors de cet affrontement. Théroux et Alfaro ne se laissaient aucun espace pour travailler à distance, les deux se collaient l’un à l’autre pendant les 6 rounds que le combat a duré. La plupart du temps Théroux sortait gagnant des échanges entre les deux pugilistes, il remportait les rounds et suivait le plan de match de Stephane Larouche. C’était la première finale d’un gala pour le boxeur de Sorel, il en sort vainqueur après l’abandon du coin de Alfaro au 6e round.
Jean-Michel Bolivar vs Jesus Manuel Beltran
Bolivar revenait d’une défaite par décision majoritaire le 24 novembre dernier face à Manuel Garcia. Nous avions beaucoup d’interrogations sur le genre de performance que Jean-Michel allait nous livrer face au défi que Jesus Manuel Beltran représentait. Bolivar a su répondre aux questions à son égard, c’est un Jean-Michel agressif et incisif qui a mis KO son adversaire au 2e round. Il avait de la rage et de la hargne dans ses coups, c’est exactement ce que l’on voulait voir de lui. Je souhaite ardemment une revanche face à Jan-Michael Poulin qui l’avait vaincu le 24 mars 2018 à la Tohu lors d’un gala de Rixa Promotions.
Wilfried Seyi vs Marco Antonio Morales
Wow que c’est rafraichissant voir un boxeur qui sort de l’ordinaire, qui a de la couleur et qui amuse la foule. Le duel était certes inégal et dès les premières secondes de l’affrontement Seyi s’en ai rendu compte. Il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire l’envoyant au pays des rêves avec un direct à la tête dès le 1er round. Morales est resté étendu un bon moment suite à sa chute au tapis. J’ai déjà hâte au prochain combat du protégé de Groupe Yvon Michel, souhaitons-lui une ascension vers les plus hauts sommets dans les années futures.
Notons aussi les victoires d’Alexandre Beaule, Simon Pierre Adde, Danyk Croteau, Terry Osias et de Yan Pellerin.
Laisser un commentaire