Mon « Poing » de presse Canelo-Kovalev
Canelo vs Kovalev
Avant cet affrontement, il y avait deux écoles de pensée. Il y avait les gens qui croyaient dur comme fer que Kovalev était trop gros pour Canelo, trop puissant, que Canelo allait avoir une surprise à aller jouer dans la cour des 175 lbs. Puis il y avait les gens de la deuxième école de pensée qui disaient que Canelo est juste trop bon, qu’il est au sommet de son art et qu’il fait face à un Kovalev vieillissant qui a beaucoup ralenti.
Peu importe ce que les gens disaient et pensaient, la planète boxe était unanime face à l’excitation que ce duel nous procurait. En acceptant ce clash, Canelo avait la chance de devenir champion du monde dans une 4e division de poids, ce qui, à mon avis, lui ouvrira les portes du temple de la renommée après sa carrière.
Dès le 1er engagement, on a pu voir Kovalev être très actif et incisif avec son jab. Canelo était beaucoup plus précis, mais n’avait pas le volume de coups pour gagner les rounds qui filaient au main du russe. Sur ma carte de pointage, j’ai donné les 4 premiers rounds à Kovalev. Plus le combat avançait, plus les coups de Kovalev étaient vides. Le Kovalev d’il y a 5 ans avec la puissance qu’on lui connaissait aurait sûrement beaucoup plus embêter Canelo.
Le vent tourne aux 5e et 6e round. Canelo trouve son rythme de croisière. Puissant, précis et maintenant beaucoup plus actif, Kovalev en a plein les bras. Je me suis dit, au 8e round : « Oh, c’est serré. » Beaucoup de rounds jusqu’au 11e ont été durs à juger.
Le fatidique 11e round.
Comme tout grand champion, Canelo s’est levé au bon moment et a terrassé son adversaire, l’assommant d’un violent crochet de gauche et d’un direct d’une précision chirurgicale en plein visage de Kovalev qui ne s’est jamais relevé.
Comme je l’ai dit plusieurs fois, je n’ai jamais été un fan de Canelo. Je l’ai souvent trouvé surprotégé par ses promoteurs et son entourage. Je n’ai pas aimé les décisions contre GGG qui, à mon avis, auraient dû être une victoire de Golovkin et la revanche un verdict nul. Je dois toutefois faire face à l’évidence que Canelo est l’un des boxeurs qui s’est le plus amélioré au fil du temps. Il est en pleine apogée, au sommet de son art. Honnêtement, à 29 ans, champion de 4 divisions, je m’incline devant le roi.
Je suis Maintenant un fan, Félicitation Canelo.
Crédit Photo DAZN
Très bien résumé, très bon plan de match du Côté de Canelo ont a tellement revues à certains endroits la fragilité et frustration de la personne en Kovy quand cela ne va pas en sa faveur,, and New yess