Mon «Poing» de presse dimanche 14 octobre
Ntetu vs Bazinyan
La foule était divisée au Casino de Montréal pour la finale de la soirée, d’un coté un jeune homme de 23 ans qui est voué à un bel avenir prometteur et de l’autre coté l’homme de 36 ans qui a fait la pluie et le beau temps chez les amateurs au Québec avec une fiche de 75 victoires et 25 défaites qui tente du même coup de revenir d’un dur revers au 1e round contre Marcus Browne chez les 175 lbs.
Dès le début des hostilités Bazinyan a clairement le dessus au niveau de la puissance, Francy est incapable de faire réfléchir Erik avec son jab. Malgré ce fait, Francy arrive à en découdre avec Bazinyan , il y a eu plusieurs échanges musclés entre les deux pugilistes. Erik a même semblé être ébranlé lors de l’un de ceux-ci. Au 5e round Francy est débordé on sent que la fin approche. Au 6e round Erik a acculé Ntetu dans les câbles qui a reçu une série de coups qui l’ont envoyé au tapis. L’arbitre a mis fin au combat jugeant Ntetu incapable de poursuivre.
Félicitation à Erik pour cette victoire éclatante, mais il faut aussi féliciter Ntetu pour avoir donné une bonne opposition à Bazinyan, peu de gens pensait qu’il pouvait rivaliser avec lui, on le voyait vaincu d’avance. Il faut le dire, on a eu droit à un bon spectacle.
Crawford-Benavidez Jr
En même temps à RDS on avait droit au combat du meilleur boxeur livre pour livre Terence Crawford contre son rival invaincu Jose Benavidez Jr pour le titre WBO des 147 lbs. L’américain qui défendait sa ceinture pour la première fois, n’a pas déçu la foule qui s’était déplacé pour l’acclamer. Crawford a dominé le combat du début à la fin pour en finir au 12e round avec un violent uppercut à la machoire. On va se le dire, à part quelques ripostes de Benavidez et un bon menton, il a fait office de partenaire d’entrainement hier soir, incapable de déstabiliser Crawford, il n’a eu d’autre choix que de tenter de survivre et d’envoyer quelques coups sans combinaisons. Maintenant, on ne veut plus attendre, au plus vite Errol Spence Jr ou Keith Thurman contre Terence Crawford S.V.P.
Maduma vs Diego Gonzalo Luque
Mon combat surprise de la soirée, Ghislain a TRÈS bien paru ce soir, lui qui affrontait un ancien adversaire de Michael Zewski, ça faisait longtemps qu’il ne nous avait pas sorti une performance de la sorte. Variant ses attaques au corps et à la tête, bougeant dans le ring avec une mobilité impressionnante, je crois maintenant à son retour à la boxe. Félicitation Mani, on te souhaite un gros combat en 2019 !!
La filiale du Kazakhstan et de la Russie d’Eye Of The Tiger Management a été parfaite hier soir, avec des victoire expéditives de Sadriddin Akhmedov au 1e round, d’Ablaikhan Khussainov, Arutyun Avetisyan et Arslanbek Makhmudov au 2e round et pour finir Artur Ziyatdinov au 3e. on a même eu droit à quelques mots en français après la victoire de Artur Ziyatdinov, de quoi se faire aimer du public Québécois, il y en a ici qui devrait en prendre bonne note ! On apprécie grandement ce genre de petit geste ici.
Soulignons aussi les victoires de Kim Clavel et de Francois Pratte qui nous ont donné un bon spectacle, Kim est agile dans un ring sa progression est fulgurante de combat en combat, j’ai déjà hâte au prochain. let’s go ! Kim !
Et que dire de la décision partagée de Mathieu Germain? C’est le genre de décision qui font reculer le sport, les amateurs sont écœurés de voir un juge avoir un pointage qui est tout le contraire des deux autres. À quand les cartes de pointages en direct sur les écrans, ça mettrait beaucoup de pression sur le juge qui s’égare totalement du combat.
Le seul petit bémol de la soirée, est le site Punching Grace qui à semblé avoir des difficultés avec la diffusion de l’événement, ils étaient nombreux sur internet à se plaindre de lag et de gel d’écran, est-ce dû au trop grand nombre de gens sur leur site ou à un problème technique quelconque ? À part ce petit incident, ils ont fait de l’excellent boulot à l’animation avec le trio composé de Jacques Thériault, Ariane Fortin et de Sébastien Gauthier.
Crédits photos- Vincent Ethier\ Eye Of The Tiger Management
Crédit photo Top Rank
Laisser un commentaire