Entrevue de Steve Bretherton avec Jean Pascal en préambule à son affrontement du 28 décembre 2019 contre Badou Jack.
1- Steve –Comment se déroule ton camp d’entraînement jusqu’à présent ?
Jean— Sincèrement super bien grâce à dieu, on est »right on the target » question mise en forme, mise en forme mentale aussi. Je me sens bien mentalement et physiquement.
2- Steve— Question poids, es-tu ou tu veux être à ce moment-ci ?
Jean— Le poids c’est jamais facile, parce que malgré le fait que je ne suis pas super grand, je suis quand même un gros 175 lbs et disons que je n’ai pas beaucoup de gras sur le corps, alors pour descendre à 175 lbs j’ai besoin de de baisser mon taux de gras à environ 4%. Ce n’est jamais facile mais on est professionnel et on va faire le poids et garder la ceinture.
3- Steve— Le combat aura lieu en Georgie en pleine période des fêtes, Quand prévois-tu arriver à Atlanta ?
Jean— Normalement j’arrive une semaine avant mes combats mais là c’est le temps des fêtes alors je vais arriver à destination le 25 décembre, dans le fond Noël pour moi cette année va arriver 3 jours plus tard.
4- Steve— Donc la famille va te suivre pour l’occasion ou tu t’en va en mission seul ?
Jean— Je vais fêter Noël tranquille mais je sais par contre qu’il y a une bonne gang qui va se déplacer de Montréal pour venir me voir, mais on va fêter Noël tranquille pour rester concentré. Avec la coupe de poids et tout il n’y aura pas de tourtière.
5- Steve— On connaît bien Badou Jack au Québec après Lucian Bute et Adonis Stevenson tu es le 3e boxeur Québécois à l’affronter. Qu’est ce qui fait que Jean Pascal va avoir un résultat différent des 2 autres qui ont eu un verdict nul? (Lucian, le verdict a été changé pour une défaite suite à un test positif)
Jean— Sincèrement je ne sais pas exactement mais par contre de mon côté je sais que moi je me suis entraîné de la bonne façon, j’ai eu un camp d’entrainement de 12 semaines. J’ai fait 4 semaines de pré-camp d’entrainement avant de commencer le vrai camp. Donc ça fait près de 3 mois que je suis éloigné de mes amis, de ma famille, du Québec. J’ai hâte de revenir au pays, j’ai hâte de revenir briller avec la ceinture de champion du monde, je crois qu’avec l’expérience, l’âge et le bagage acquis, je suis devenu un boxeur beaucoup plus complet que les 2 autres qui ont affronté Badou Jack.
6- Steve— Ca fait depuis 2005 que tu boxe pro, tu as atteint les plus hauts sommets, autre que financier quelle est ta plus grande motivation pour persévérer dans un sport aussi dur que la boxe?
Jean— Présentement ma motivation c’est vraiment de solidifier mon héritage au niveau de la boxe au Canada et dans le sport au Québec et je crois qu’en obtenant une victoire convaincante contre Badou Jack je vais solidifier mon héritage tant au niveau sportif que coté boxe et ce globalement au Québec et au Canada.
7- Steve— Advenant une victoire contre Badou Jack es-tu ouvert à un affrontement contre l’actuel champion unifié Artur Beterbiev ?
Jean– Présentement je me concentre sur Badou Jack, je ne pense pas à la suite des choses parce que ça ne sert à rien d’y penser si je ne passe pas Badou Jack, alors tout mon focus, toute mon attention est sur Badou Jack alors pour répondre à ta question je suis un homme de défi, un homme de challenge, alors c’est sûr que moi j’ai peur de personne mais présentement ma concentration est sur Badou Jack.
8- Steve—Si tu avais un message à envoyer à ton adversaire avant ton affrontement du 28 décembre ce serait quoi ?
Jean—Je n’ai pas vraiment de message à envoyer à Badou Jack. Il est un gentleman, c’est un guerrier tout comme moi. Je sais qu’il va se présenter dans la meilleure condition possible pour pouvoir me battre. Il est 2 fois champion et ce dans 2 divisions différentes, il a une solide feuille de route, c’est à moi de me préparer en conséquence. Il y a beaucoup de gens qui m’ont posé la question du fait que d’habitude je suis le négligé, et maintenant dans ce combat on me considère comme le favori. Comment je me sens par rapport à ça, moi je réponds à cette question que malgré que certaines personnes croient que je suis le favori vu que je suis le champion, dans ma tête je suis le négligé et la raison est bien simple. Je vais boxer contre un gars de Floyd Mayweather, sur une carte de Floyd Mayweather, sur le réseau Showtime qui est en collaboration avec Floyd Mayweather et aux États-Unis. Alors encore une fois je vais me battre avec toutes les »odds » contre moi et c’est pour ça que je me prépare adéquatement et c’est la raison pourquoi dans ma tête je suis le négligé et je sais que je vais devoir gagner de façon décisive pour ne laisser aucun doute dans la tête des juges.
9- Steve— En terminant, ton combat sera disponible sur Canal Indigo mais aussi sur JeanPascal.live, c’est une nouvelle formule pour diffuser tes combats ?
Jean— Exactement, mon combat va être disponible sur Canal Indigo et aussi pour la première fois j’offre un streaming pour les résidents Canadiens. Ils peuvent le commander dès maintenant avec le code promo »champion » et ainsi obtenir 20% de rabais.
Rappelons que Jean Pascal va affronter Badou Jack le 28 Décembre prochain sur Showtime en sous-carte de Gamboa vs Davis.
Laisser un commentaire