Mon «poing» de presse les frères Charlo.
Hier soir, à Uncasville au Connecticut, avait lieu une grosse soirée de boxe avec deux événements principaux. Le premier étant Jermall Charlo contre Sergiy Derevyanchenko et le deuxième Jermall Charlo face à Jeison Rosario pour unifier les titres WBC/WBA/IBF des 154 lbs.
J’étais excité à l’idée de voir Jermall affronter Derevyanchenko, un boxeur avec une bonne technique, bien classé et qui a fait des guerres avec GGG et Jacobs. Ce combat allait nous dire si Jermall est capable de valser avec Canelo, GGG, Andrade, Munguia, etc…
Il a passé le test avec brio! Charlo a réussi à garder Sergiy à distance avec son jab la majorité du combat. Les rounds où il n’a pas été actif avec son jab, permettaient à Sergiy de faire du corps à corps et gagner les rounds. C’est le pain et le beurre de Sergiy. Il excelle quand il met de la pression sur son adversaire et est très actif. Voici comment j’ai jugé le combat: 1-2-3-4-5-9-10-11 Charlo, 6-7-8-12 Derevyanchenko pour un score de 116-112.
Dommage pour Derevyancheko qui était à son 3e essai pour décrocher un titre de champion du monde. Je le vois maintenant comme un « Gate keeper » de luxe, quelqu’un qui te fait entrer dans le top 5 au niveau mondial. Je ne le dénigre pas, mais force est d’admettre que Sergiy n’est pas capable de l’emporter contre les boxeurs d’exception qui sont dans sa division.
Pour ce qui est de Jermall, il doit se positionner pour affronter un des tops. Âgé de 30 ans, il entre dans la période charnière de sa carrière. Il faut battre le fer quand il est chaud. La pandémie n’aidant en rien, Canelo et GGG ne semblent pas se brancher sur un adversaire. Andrade et Eubanks seraient des adversaires à sa portée. J’ai bien hâte de voir la suite.
Jermell Charlo contre Jeison Rosario
Ce duel était loin de faire dans la dentelle. C’était la guerre des bombes. Charlo n’hésitait pas à lancer des crochets très larges et puissants. Rosario a vendu sa peau chèrement. Après un mauvais premier round, il s’est mis à être capable d’échanger avec Charlo. Si bien, que je lui ai donné les rounds 3-4 et 5, où il a détenu le centre du ring et touchait plus souvent la cible que son adversaire.
Au 8e round, une chose hors du commun arrive, un KO avec un jab au corps. Rosario se tord de douleur si bien, qu’on se demande qu’est-ce qui se passe. Plus de peur que de mal. Un KO de plus à la fiche de Charlo qui est sans contredit le roi de la division des 154 lbs avec les ceintures unifiées WBC/WBA/IBF
Photos crédits – WBC Facebook et Facebook Charlo
Laisser un commentaire