C’était hier soir, au AT&T Stadium, que le duel Spence-Garcia avait lieu. L’inactivité et le gros accident d’Errol Spence rendaient cet affrontement très intriguant.
Un bon début de combat.
On se rend compte, dès le premier son de cloche, que le combat va être compétitif. Oui, Spence met la pression et dicte le tempo du combat, mais Garcia, qui est un maître dans la contre-attaque, fait payer le prix à Spence à la moindre erreur. Pour moi, les meilleurs rounds de Garcia ont été le 2e et le 10e. Le Noble art avait une carte de pointage de 118-110 en faveur de Spence. L’insistance de Spence sera venue à bout de Garcia, qui n’a jamais vraiment sortit de sa stratégie de contre-attaque. Même le coin semblait être sans solution. J’aimerais bien voir du changement dans l’entourage de Garcia. Il est rapide, vif et très instinctif comme boxeur. Ses défaites sont face à Errol Spence Jr, Shawn Porter et Keith Thurman. Je crois fermement que Garcia est capable de se mesurer à l’élite de la division, mais il doit se réinventer, retourner à la table à dessin et modifier l’ADN de son style de boxe.
Errol Spence Jr
Spence aura dissipé tous les doutes face à lui. Son timing, sa pression et sa condition physique ne l’ont pas quittés avec son grave accident automobile du 10 octobre 2019. Il revient exactement où il avait laissé et les fans veulent encore la même chose : Crawford-Spence
La suite des choses…
Hier soir, j’entendais les commentateurs de PBC dire: « The best must fight the best » …. Vraiment, vous osez dire ça au public? Le même public qui dans les dernières années aura raté Wilder-Joshua, Stevenson-Kovalev et bien d’autres. Le combat d’hier soir face à Garcia était justifié dû à l’inactivité de Spence, mais je peux vous assurer que Spence, (27-0), 30 ans vs Terence Crawford, (37-0), 33 ans est tout ce que la planète boxe veut en ce moment et pas dans 5 ans.
Donc « The best must fight the best » — Crawford vs Spence 2021 SVP !
Photos Crédits- Premier Boxing Champions et WBC
Laisser un commentaire