J’attendais avec impatience le premier son de cloche. Toute la semaine, je ne faisais que penser au duel Ulysse vs Germain. Le Québec était scindé en 2. D’un côté, la Ulysse Nation et de l’autre, la G-Time gang.
Début de gala houleux
Le premier affrontement opposait Adam Dyzcka à Jaye Byard. Un duel de poids vraiment lourds. Après 2 rounds, les deux pugilistes étaient déjà au bout du rouleau. Un duel somme toute équilibré, avec maintenant 3 victoires pour Dyzcka en boxe professionnelle. J’aimerais savoir les plans à long terme pour lui chez EOTTM.
Courchesne vs Wagner
Alors là ! j’ai été surpris! Wagner était un boxeur inspiré qui, dès le début des hostilités, croyait en ses chances de gagner. Courchesne, quant à lui, a démontré de grandes lacunes au niveau de sa défensive, lui qui a reçu un nombre élevé de coups « Clean ». Rappelons que Wagner faisait face à une inactivité de 5 ans. Plus le combat avançait, plus Wagner était dominant. Au final, les juges ont rendu un verdict de 3x 59-55.
La suite ? Je ne suis pas trop inquiet, Courchesne est jeune et aura à retourner à la table à dessin. Une défaite n’est pas cruciale à son développement. Il doit analyser les choses qui n’ont pas bien fonctionnées et aller de l’avant. J’aimerais bien voir une revanche entre les deux, mais pas dans un avenir rapproché. Dans 2 ou 3 combats, question de faire les ajustements nécessaires.
Le tournoi des 140 lbs
Claggett vs Theroux
Le combat nous donne des flammèches dès le premier son de cloche. Le premier engagement est tellement serré, qu’il est très dur de faire un vainqueur.
Au 2e round, l’expression « un combat dans une cabine téléphonique” prend tout son sens. Les deux pugilistes ne semblent pas vouloir céder un pouce à l’adversaire.
Au 4e, un événement soudain change l’allure de l’affrontement; la chaussure de Theroux se déchire. Sur le moment, on n’avait aucune idée de ce qui se passait. Theroux se retrouve le long des câbles à recevoir une rafale de coups sans répliquer. L’arbitre s’en rend compte et envoie Theroux dans son coin, mais les dommages sont faits. Theroux n’est plus capable de suivre le rythme effréné de Claggett. Après le 6e round, ça en était trop. Le clan Theroux jette la serviette. Une bonne décision, mais honnêtement, je ne vois pas comment Theroux pourra tirer son épingle du jeu dans le reste de ce tournoi.
Ulysse vs Germain
C’est après une semaine tumultueuse, où plusieurs amateurs et personnes gravitant autour du monde de la boxe ont cassé du sucre sur le dos de Junior Ulysse et il a répondu en remettant la montre à la bonne heure. Ulysse a fait une performance sans faille. C’est un Ulysse inspiré et en parfait contrôle de ses émotions qui a fait face à Germain. Ulysse était calme et était en mission du début à la fin. Germain n’a jamais été dans le coup.
Au 3 round, Germain y va d’ un coup de tête intentionnel. J’ai compris à ce moment que Germain était à bout de solutions et était prêt à tout, même d’y aller d’un geste disgracieux pour obtenir la victoire.
Ulysse l’emporte par TKO au 7e round. Ce qui jette une douche d’eau froide au clan Germain. Honnêtement, je ne sais pas comment Germain pourra continuer le tournoi. Il devra guérir. Non seulement physiquement, mais mentalement de cette dure défaite.
Quelqu’un pense encore que Ulysse ne remportera pas ce tournoi ?
Crédits photos: EYE OF THE TIGER MANAGEMENT
Laisser un commentaire