Mon «Poing» de presse Kovalev-Alvarez 2
Le combat d’hier soir ne passera pas à l’histoire. J’étais de ceux qui croyaient qu’Alvarez allait faire un «Statement» qu’il allait passer le KO une autre fois à Kovalev et bien non. On dit souvent au hockey qu’il ne faut pas tomber en amour avec ses joueurs, la même phrase s’applique aussi à la boxe. Ai-je été un peu biasé par mon chauvinisme et cet aveuglement ? Au fond on l’aime tous Eleider Alvarez, un gars bien intégré, poli, gentil, sympathique au yeux du public et que dire de son Ko fracassant du mois d’août dernier contre ce même Kovalev, je me rappelle encore l’explosion des fans au bar sportif ou je me trouvais quand le coups fatidique à ébranlé Sergey au 7e round. C’est facile à dire après coup, mais au premier combat, Alvarez perdait au point jusqu’au KO, je doit maintenant faire mention honorable à Sergey Kovalev qui a su maintenir un rythme de croisière et un volume de coups constant tout au long du combat, ce qui a grandement compliqué les choses pour Alvarez. Non ce n’est pas le Kovalev des beaux jours, sa force de frappe m’a semblé diminuée, mais il a fait les ajustements pour ne pas se faire pincer en contre-attaque par Alvarez.
De son coté Eleider m’a semblé éteint, il n’avait pas la hargne du mois d’août dernier, il ne laissait pas aller ses mains, ne travaillait pas en combinaison bref il était prévisible. Est-ce le plan de match de Kovalev qui a neutralisé Alvarez ou Alvarez qui n’a tout simplement pas livré la marchandise ? Eleider et son équipe devront retourné à la table à dessin et évaluer ce qui na pas fonctionné.
Souhaitons maintenant une trilogie, un 3e combat entre ces 2 boxeurs mais cette fois-ci dans un Centre Vidéotron ou Bell rempli à pleine capacité pour appuyer notre boxeur à nous Eleider Alvarez et espéront entendre à la fin du combat And New!!
Alors ce matin je veux savoir le top 5 dans l’ordre chez les mi-lourds ?
Le Noble art – 1-Beterbiev, 2- Bivol, 3- Gvozdyk, 4- Kovalev, 5- Marcus Browne
Laisser un commentaire