Mon « Poing » de presse du combat de Jean Pascal vs Marcus Browne.
Je suis encore stupéfait et sous le choc de la tournure des événements d’hier soir car soyons honnête la personne qui croyait le plus que Jean Pascal allait l’emporter, c’est Jean Pascal lui-même. Il allait en territoire ennemi faire face à un des tops de la division des mi-lourds et ses performances contre Bivol, Alvarez, Kovalev et Gonzalez en avait laissé plusieurs perplexes. Ici avec notre sondage maison il y avait quand même 33% des gens qui croyaient que Pascal allait l’emporter, mais au niveau des analystes et chroniqueurs de sports ils étaient peu nombreux à pencher vers une victoire du clan Pascal. Beaucoup parlaient du combat de trop ou d’un combat dangereux. Il nous a fait mentir bref je suis content de m’être trompé sur toute la ligne.
Browne vs Pascal
On a eu droit à de très beaux flash de Jean dès le début des hostilités. Comme à son habitude Pascal travaillait en explosion. Quant à Browne il contrôlait la distance à merveille avec sa plus longue portée et un jab efficace. Sur ma carte de pointage j’ai donné les 3 premiers rounds à Browne. À partir du 4e Jean a commencé à bousculer et à accrocher il frottait même sa tête sur le visage de Browne lors de leur corps à corps et BOOM une puissante main droite connecte et envoi Browne au tapis. Browne se relève et gagne les 2 rounds suivant. Au 7e engagement Pascal envoi à nouveau son adversaire 2 fois au plancher ce qui lui fait un round de 10-7 et le remet dans le combat. Au round suivant Jean avait l’air en contrôle mais un coup de tête accidentel a mis fin au duel, Browne avait une vilaine coupure à l’oeil et saignait abondement.
Un vrai champion trouve un moyen de vaincre l’adversaire et Jean a réussi cet exploit hier soir! Les cartes de pointage étaient toutes identiques 3x 75-74 en faveur de Jean Pascal. Il devient par le fait même champion intérimaire WBA et champion silver de la WBC des mi-lourds.
Un champion.
La feuille de route de Jean Pascal commence à être bien garnie, Jean a affronté les meilleurs, Carl Froch, Adrian Diaconnu, Chad Dawson, Bernard Hopkins, Lucian Bute, Sergey Kovalev, Eleider Alvarez, Dmitry Bivol et Marcus Browne. Il ne les a pas tous battu certes mais force est d’admettre que Jean n’a JAMAIS eu peur de personne et n’a JAMAIS reculé devant aucun défi. Sa victoire face à Marcus Browne est aussi importante que celle qu’il avait obtenue face à Chad Dawson, elle remet Jean parmi l’élite de la division des mi-lourds. Mon souhait pour la suite, Alvarez-Pascal 2. Et vous que préfériez-vous? Alvarez-Pascal 2 –Bivol-Pascal 2– Kovalev-Pascal 3 –Browne-Pascal 2 –Gvozdyk- Pascal ?
Laisser un commentaire