Mon «Poing» de presse du 5 mai 2019.
Hier soir deux téléviseurs et quelques grignotines à la main. J’étais fin prêt pour la grosse soirée de boxe qui s’annonçait. Dans le cadre de la fin de semaine du «Cinco de Mayo» les deux pugilistes qui s’affrontaient en finale étaient Canelo Alvarez et Daniel Jacobs pour unifier leurs titres IBF, WBA et WBC des poids moyens.
Saul ¨Canelo¨ Alvarez (51-1-2) vs Daniel ¨ The Miracle Man¨ Jacobs (35-1-0)
Le combat a débuté sous le signe de la prudence, Jacobs semblait vouloir opter pour la stratégie de tenir loin Canelo avec son jab (jab qui manquait cruellement de vigueur). Un 1er round peu actif de part et d’autre et surtout un round très difficile à juger comme beaucoup de rounds serrés de ce duel. Canelo dès le 3e engagement nous a montré pourquoi il est un des meilleurs livre pou livre, son jeu de pied, ses mouvements de tête et sa contre-attaque on commencés à frustrer Jacobs qui tentait t’en bien que mal d’atteindre le Mexicain. Au 6-7-et 8e rounds Jacobs a réussi à brouiller les cartes quelques peu en alternant de droitier à gaucher avec succès, ce sont les meilleurs rounds de Jacobs. À la 9e reprise Jacobs atteint SOLIDEMENT Canelo d’un puissant crochet à la tête, mais il ne bronche même pas, comme il l’a fait contre GGG, Canelo nous démontre sa qualité à encaisser. Au final Canelo l’emporte par décision unanime 2x-115-113 et 116-112.
J’ai été vraiment impressionné par la performance de Canelo qui s’améliore de combat en combat, son arsenal offensif et son intelligence dans le ring ne font que progresser et il n’a que 28 ans. Je ne vois aucun adversaire présentement chez les poids moyens qui peux rivaliser avec lui. A part un certain GGG qu’il a déjà affronté 2 fois avec des résultats controversés. Alors fermons le dossier une fois pour toute, Canelo-GGG 3 au plus vite S.V.P.
Arthur Beterbiev (13-0) vs Radivoje Kalajdzic (24-1)
Je dois vous le dire tout de suite, le combat de Beterbiev je l’ai regardé du coin de l’oeil. Il s’est malheureusement déroulé en même temps que Canelo-Jacobs. L’adversaire de Beterbiev était là pour tenter le tout pour le tout. J’ai vu des échanges coup pour coup dans ce combat et plusieurs de ces échanges étaient brouillons de part et d’autre. L’affrontement ne donnait pas dans la finesse disons-le comme ça. Au final Arthur l’emporte par arrêt de l’arbitre au 5e round.
Avec comme Champions -Beterbiev (IBF), Kovalev (WBO), Bivol (WBA) et Gvozdyk (WBC) dans la division des 175 lbs, je ne veux rien d’autre qu’une unification pour le prochain combat de Beterbiev. À 34 ans il est temps que les choses se passent à vitesse grand V pour le Montréalais d’adoption.
Alors toi, qui veut-tu voir Beterbiev affronter pour son prochain combat ?
Laisser un commentaire