Bellew-Haye 2
C’est hier en fin d’après-midi que nous avons eu droit à la revanche de l’ancien champion du monde de 2 catégories David Haye (28-4, 26 KOs) face à Tony Bellew (30-2-1, 20 Kos).
Bellew avait la chance de répéter son exploit de l’an passé et du même coup d’y aller pour une 10e victoire consécutive depuis sa cuisante défaite par TKO au 6e round face à Adonis Stevenson. Le premier affrontement Bellew-Haye s’était soldé par une victoire de Bellew, mais dans un combat ou Haye allait bien jusqu’à ce qu’il se blesse au tendon d’achille droit au 6e round. Il avait continué malgré la blessure, mais c’était trop, Bellew avait profité de l’occasion et avait stoppé Haye au 11 round. Hier lors du 2e combat, c’est une toute autre histoire qui s’est produite. On a eu droit à un Tony Bellew en mission et inspiré, il voulait gagner sans équivoque. Il a envoyé Haye au plancher 2 fois au 3e round et Haye s’en est relevé très difficilement. Au 5e Bellew a complété le travail en envoyant Haye au plancher et probablement à la retraite aussi. Une grosse victoire pour Bellew qui a soudainement fait un bond dans le classement des poids lourds. Selon le site Boxrec Tony Bellew serait maintenant classé le 4e tout juste derrière Joshua, Wilder et Povetkin.
Golovkin-Martirosyan
Gennady Golovkin (38-0-1, 34 KOs) faisait face à Vanes Martirosyan (36-4-1, 21 KOs), ce dernier avait accepté le combat avec plus ou moins 2 semaines de préavis en raison de l’annulation du duel prévu entre Golovkin et Alvarez. rappelons qu’Alvarez a testé positif 2 fois à des substances bannies.
On avait donc bien peu à se mettre sous la dent hier soir, on souhaitait même que Golovkin y aille mollo pour faire durer un peu le plaisir. Au 1er round on a eu de bons flashs de Martirosyan, il a même atteint Golvokin solidement mais Golovkin n’a pas bronché. De retour après le 1 round, on a senti que Golovkin ne voulait pas s’éterniser, il a envoyé une rafale de coups qu’un boxeur comme Martirosyan ne peut encaisser. GGG l’a donc emporté sans surprise par KO au 2e round.
La rumeur de la journée c’est que l’on serait présentement en pourparler pour un affrontement Golovkin-Alvarez le 15 septembre dans le cadre des célébrations de l’indépendance mexicaine, à suivre…
Credit Photo: instagram Golovkin et boxrec
Laisser un commentaire