«Poing» de presse gala 19 mai.
Au moment d’écrire ces quelques lignes, je suis encore bouche bée du combat d’hier soir. À toutes les personnes qui voulaient boycotter ce face à face et bien si vous l’avez fait vous avez raté un des meilleurs duel de l’année jusqu’à présent.
Le combat prenait place au Air Canada Center de Toronto, Adonis faisait face au suédois d’origine Badou Jack. Le combat commence en lion pour Adonis il dicte le tempo, prend le contrôle du centre du ring et domine outrageusement les échanges avec Jack, la soirée s’annonçait longue pour l’aspirant au titre. Du premier au 6e round Adonis ne laissait pas transparaitre son inactivité des dernière années et surtout son âge vénérable de 40 ans. Il filait droit vers la victoire.
À partir du 7e round Stevenson a drastiquement perdu son niveau d’énergie et de puissance dans ses coups, Badou Jack opportuniste commence alors à connaitre ses meilleurs rounds et arrive même à ébranler le champion à quelques reprises. Les échanges vont d’un côté comme de l’autre, c’est officiellement une guerre !!
C’est dans les rounds 10-11-12 qu’on voit souvent un champion se démarquer et bien je ne sais pas comment, mais Adonis a trouvé l’énergie du désespoir et est revenu dans le combat à partir du 10e, pour ensuite nous donner tout un spectacle en poussant Jack a l’épuisement au 11e . Au 12e round c’est le contraire Jack explose et passe bien près de mettre Adonis KO.
Après le combat Adonis avait l’air épuisée, et si on se fiat au (body language) Jack avait l’allure du gagnant en montant sur le coin du ring. On attendait tous la décision avec impatience, nous savions que ça allait être TRÈS serré.
Le verdict tombe 2x 114-114 et 115-113 (Jack), une nulle majoritaire. Badou était furieux après le combat il a dit en entrevue (this is bullshit) . On se doit de rappeler que Badou Jack est maintenant rendu à 3 verdicts nuls et on peut rajouter son combat contre Bute qui au départ était aussi une nulle avant que le résultat soit renversé pour une victoire. Que la décision d’hier soir soit serrée, c’est une chose mais quand tu as autant de victoires partagées, de victoires majoritaires et de combats nuls, c’est que tu n’es pas capable d’en faire assez pour gagner sans équivoque.
Pour ma part, Le Noble art avait une carte de 115-113 en faveur de Stevenson, je n’ai pas été déçu du résultat, plusieurs rounds étaient serrés. La table est maintenant mise pour un Jack-Stevenson 2
Dans la demi-finale de la soirée, Oscar Rivas (23-0-0) affrontait le Belge Herve Hubeaux (29-3-0).
Malgré une blessure au biceps droit au 3e round Rivas a dominé son adversaire tout au long du combat en l’emportant par décision unanime 2x 100-90 et 99-91. Nous espéront que la blessure de Rivas ne sera pas trop grave et que ça ne lui cause pas une longue période d’inactivité, lui qui en a déjà assez eu dans les dèrnières années.
D’autres Québécois étaient en action hier soir, soulignons les victoires de Patrice Volny, Sébastien Bouchard, Christian Mbilli et de Mikael Zewski.
Adonis devrait faire 2 autres combats significatifs et annoncer sa retraite.