Mon «Poing» de presse du 20 octobre.
L’après-midi a été de courte durée au Casino de Montréal, sur un total de 8 combats on a eu droit à 15 rounds de boxe au total, la foule a semblé aimer le spectacle que les boxeurs locaux leurs ont donnés, même si ce fut bref.
Le combat que les gens ont le plus apprécié a été sans aucun doute le duel opposant Tommy Houle (3-0-0) à Rafael Ortiz (3-1-1), un des rares affrontements qui a atteint la limite. Depuis la veille à la pesée, Houle semblait dans une forme physique exemplaire et TRÈS focus sur le défi qui l’attendait. Son opposant n’a pas fait office de figurant, il était bel et bien venu à Montréal pour créer une surprise. Houle a su s’ajuster rapidement à son adversaire qui au 3e round a connu sa meilleure portion de combat, au final Tommy Houle l’emporte par décision unanime des juges 3x (39-37).
Les deux protégés de Lee Baxter (Kane Heron et Alex Dilmaghani) n’ont fait que passer dans la belle province, ils ont tous deux exécutés leurs adversaires respectifs au 1er round.
Le KO de la soirée appartient à Sébastien Bouchard. Son adversaire (Carlos Gorham) donnait un bon combat jusqu’à ce qu’il se fasse littéralement assommé ! Un KO brutal et sans équivoque. Bouchard détient maintenant une fiche de 17-1-0, attendons-nous à le revoir dans le ring très bientôt.
Shakeel Phinn faisait face à Crispulo Javier Andino, Phinn n’a fait qu’une bouchée de son opposant, il l’emporte par TKO au 1er round. Le fait saillant de cet affrontement fut la déclaration d’après combat à l’effet qu’il pourrait affronter Dario Bredicean le 1er Décembre prochain à Québec en sous-carte du gala Stevenson-Gvozdyk.
Jean-Michel Bolivar nous a impressionné en se débarrassant du boxeur d’expérience Adriel Juzaino au 1er round. Après le combat de Bolivar, j’en suis venu à penser qu’au Québec on a tout ce qu’il faut pour faire un tournoi ou une compétition quelconque dans la division des 160 lbs chez GYM, on a qu’à penser à Tommy Houle, Jan Michael Poulin, Michael Cyr, Adam Ayoubi, Jordan Balmir, Francis Lafrenière, Clovis Drolet et Jean-Michel Bolivar. Tout est en place pour avoir des affrontements locaux compétitifs. Avec une bonne promotion et un «exposure» adéquat, ça ne peut que créer des étincelles. Je me rappelle encore l’ambiance du gala de Rixa Promotions à la Tohu pour les affrontements Balmir-Cotroni et Bolivar-Poulin, le message est lancé au promoteur, le public aime les affrontements locaux!!
Francis Lafrenière- Samir Barbosa
Francis était à son premier combat depuis sa défaite par décision contre Albert Onolunose, rappelons qu’il était supposé se battre cet été en sous-carte de l’événement Pascal-Bossé mais le changement de date qui entrait en conflit avec son mariage a fait annuler sa revanche contre celui-ci.
Francis n’a pas perdu de temps, aucunement rouillé il a dominé Barbosa. Francis semblait à l’aise et en confiance sur le ring. L’arbitre a arrêté le combat au 1er round, un arrêt hâtif car Barbosa était débordé et en difficulté certes mais il était encore dans le combat. Comme je le dis souvent vaut mieux une décision trop hâtive que trop tardive. Good job Francis on se revoit le 24 novembre.
Notons aussi la victoire de Yan Pellerin qui l’emporte par décision 2x(39-37) et 40-36 face au Mexicain Fidel Toscano.
Laisser un commentaire