La fièvre de la F1 s’est transportée au Cabaret du Casino de Montréal hier soir pour le Gala de la Série de boxe du Groupe Yvon Michel.
Dans le premier combat de la soirée Tommy Houle faisait face à Adam Ayoubi dans un duel prévu pour 4 rounds. Les hostilités commencent sur les chapeaux de roues, Ayoubi comme à l’habitude est tout à l’offensive mais Houle est plus patient et surtout plus précis. Au 3e round l’oeil gauche d’Ayoubi est complètement fermé. Au 4e assaut Houle domine totalement son adversaire, Ayoubi visite même le plancher mais survit jusqu’à la fin du round. Le résultat final Houle l’emporte par décision unanime 40-35, 39-36 et 38-37.
Dans une performance sans faille Terry Osias (4-0) l’a emporté par décision unanime avec un score de 3x 40-35 contre Augustin Malecot (3-6-1), Osias a dominé tout le combat avec les coups les plus puissants et ses attaques méthodiques.
Dans une bataille de 6 rounds Louisbert Altidor (8-2-0) se mesurait au mexicain Jesus Manuel Beltran invaincu jusqu’à maintenant (5-0-0). Altidor comme d’habitude est vif et a le feu dans les yeux .Au 2e round son adversaire semble débordé, Altidor est en mission. Dès le début du 3e round le mexicain chute au plancher. Altidor démontre une petite baisse d’énergie à partir du 4e mais enfile les rounds les gagnant les uns après les autre. Le score final 3x 60-53 en faveur de Louisbert Altidor.
Dans la division des supers moyens Dario Bredicean (16-0-0) croisait le fer avec Jonathan Tavira (17-4-0). On peut remarquer la nette progression de Dario, plus fluide, meilleur jeu de jambes. Il paraissait très alaise face au mexicain. Ce duel lui a permis de déployer tout son arsenal offensif. Après le 6e round le coin de Tavira en avait assez vu , Bredicean l’emporte donc par RTD (abandon) au 6e engagement.
The jamaican Juggernut Shakeel Phinn (17-2-0) faisait face à Mirzet Bajrektarevic (18-5-0) dans un duel prévu pour 8 rounds. La prudence est de mise pour Phinn qui étudie son adversaire. On a droit à de bons échanges de part et d’autre. Au 2e round une coupure à l’oeil droit de Bajrektarevic apparaît suite à un coup de tête involontaire. Phinn domine tout les rounds jusqu’au 6e quand soudainement après un coup lancé par Bajrektarevic, le pugiliste (Bajrektarevic) dit s’être blessé au bras droit. L’arbitre met fin à l’engagement Bajrektarevic semble incapable de continuer. Donc victoire par TKO au 6e round de Shakeel Phinn.
Le clou de la soirée mettait en vedette Marie-Eve Dicaire (11-0-0) contre Yamila Belen Abellaneda (6-1-0). Dicaire nous démontre une belle confiance dès les premiers instants, plus grande que son opposante elle en profite pour s’installer avec son jab. Au 2e round il y a eu beaucoup d’action de part et d’autre, on voit que l’Argentine n’est pas venue ici en touriste, elle est ici pour se battre. Au 3e round Dicaire place des coups de puissances et démontre qu’elle est en contrôle du combat, mais à la fin du 4e elle encaisse une solide droite qui nous a tous mis sur le qui vive. On a toute une bataille, plus les rounds avancent plus ils sont serrés. Marie-Eve travail en explosion et en combinaison ce qui fait la clé de son succès. Les rounds avancent et les deux pugilistes non pas de baisse de régime. Le combat se rend à la limite et les cartes de pointage son 100-90, 99-91 et 98-92. Le résultat final ne reflète pas l’opposition que Abellaneda a offet à Dicaire qui a dû trimer dur pour remporter cette victoire. Félicitation Marie-Eve. Prochaine étape, un combat de championnat du monde!
Plusieurs voyaient déjà Groupe Yvon Michel faire banqueroute, mais les choses vont vite dans le milieu de la boxe, Dicaire est classée 2e à la WBC, Alvarez s’en va en championnat du monde contre Kovalev, Adonis est toujours champion, Beterbiev est sous contrat jusqu’en 2021 et Christian Mbilli est en forte progression. c’est assez pour faire taire les détracteurs qui sont nombreux depuis quelques années.
Plus tard dans la soirée Terence Crawford était opposé à Jeff Horn pour le titre WBO des 147 lbs. Terence Crawford devient champion du monde dans une 3e division de poids en l’emportant par TKO au 9e round. De plus en plus de gens parlent de Crawford comme un des meilleurs livre pour livre, et vous, vous le situez ou dans votre liste?
Laisser un commentaire